Descargar EBOOK Histoire de la commune de 1871 autor PROSPER-OLIVIER LISSAGARAY gratis online


Descargar EBOOK Histoire de la commune de 1871 autor PROSPER-OLIVIER LISSAGARAY gratis online Título Del Libro: Histoire de la commune de 1871
El formato de libro: PDF, Epub, Doc, Txt
El tamaño del archivo: 26.23 Mb
Idioma del libro: ES
El autor del libro: PROSPER-OLIVIER LISSAGARAY
El editor: LA DECOUVERTE
ISBN 13: 9782707145208

Read full description of the books:



Ardent journaliste et communard, P.-O. Lissagaray donne un témoignage de premier plan sur la manière dont un acteur de l'événement concevait le rôle de la Commune, ainsi que sur les critiques adressées aux Versaillais. Brosse également un tableau de tous les courants de la pensée sociale, des affrontements internes et un bilan des réalisations ou des tentatives de mesure de la Commune.


Ce livre, vendu à plus de 65 000 exemplaires depuis sa réédition en 1967 dans la «Petite collection Maspero», reste un grand classique. Son auteur, acteur et témoin de la Commune de Paris, se mit au travail au lendemain de la défaite et ce travail dura vingt-cinq ans. Il a enquêté avec acharnement auprès de tous les survivants, dans l'exil à Londres, en Suisse, puis consulté tous les documents disponibles à l'époque.

Le résultat est cette «somme», qui n'est pas seulement un récit historique événementiel, de l'insurrection à la répression: elle est un tableau de tous les courants de la pensée sociale, de tous les affrontements internes, un bilan des réalisations ou des tentatives, «mesures éparses, tôt dispersées au vent de la lutte et des divergences, mesures significatives pourtant», qui caractérisent, pour Jean Maitron, cette Commune qui fut «un trait d'union plutôt qu'une coupure dans l'histoire du mouvement ouvrier français».

«La dernière barricade des journées de Mai, écrit Lissagaray, est rue Ramponneau. Pendant un quart d'heure, un seul fédéré la défend. Trois fois il casse la hampe du drapeau versaillais. Pour prix de son courage, le dernier soldat de la Commune réussit à s'échapper.» La légende veut que ce dernier combattant anonyme ne fut autre que Lissagaray lui-même: tant il est vrai que chez lui la mo


El autor es PROSPER-OLIVIER LISSAGARAY escribió un interesante libro titulado Histoire de la commune de 1871. El libro de la publicó la editorial LA DECOUVERTE, y en este momento por el libro de Histoire de la commune de 1871 PDF ISBN (9782707145208) es necesario pagar 14.85 euros por copia. Sin embargo, en nuestro sitio, Le ofrecemos descargar el libro Histoire de la commune de 1871 EPUB y otros formatos totalmente gratis para leer en el ordenador u otros dispositivos electrónicos. Con nosotros usted puede encontrar otros libros del autor PROSPER-OLIVIER LISSAGARAY, que te pueden gustar, igual que el libro de Histoire de la commune de 1871 EPUB. Únete a nuestra comunidad y recibe gratis el libro de Histoire de la commune de 1871 EPUB y otros, no menos interesantes de la edición.




Descargar en PDF Histoire de la commune de 1871 PDF
Descargar en EPUB Histoire de la commune de 1871 EPUB
Descargar en DOC Histoire de la commune de 1871 DOC
Descargar en TXT Histoire de la commune de 1871 TXT



Última descarga: días atrás

Reseñas de libro Histoire de la commune de 1871


Ruben

Para quién es este libro?

Raul

Vale la pena leer y releer de nuevo

Carla

La chapucera! Se puede hacer mejor.

Alejandro

Habría sido mejor que no me leía un libro...

Nerea

Excelente obra - leer todo!




Añadir comentario




Descargar EBOOK Histoire de la commune de 1871 autor PROSPER-OLIVIER LISSAGARAY gratis online

PDF: histoire-de-la-commune-de-1871.pdf Histoire de la commune de 1871 PDF
EPUB: histoire-de-la-commune-de-1871.epub Histoire de la commune de 1871 EPUB
DOC: histoire-de-la-commune-de-1871.doc Histoire de la commune de 1871 DOC
TXT: histoire-de-la-commune-de-1871.txt Histoire de la commune de 1871 TXT